blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Association Défénse - Victimes de la Télé Réalité

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

www.advtr.org

www.advtr.org

Blog dans la catégorie :
Télévision

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

C.S.A

Courrier de la télévision:

 

l'actualité du Conseil supérieur de l'audiovisuel

 

15-02 

 

12:52:54  "Ca se discute" deux fois épinglée - Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a écrit à France 2 au sujet de l'émission "Ca se discute" du 7 septembre 2005, qui avait pour thème "Nos enfants se méfient-ils assez du piège de l'alcool ?", et de celle de 3 octobre 2005 intitulée "Orphelins: seuls pour reconstruire une nouvelle vie".

Dans la première émission, note le Conseil sur son site, une jeune fille de 16 ans racontait qu'elle avait commencé boire vers 13 ans et demi. La deuxième émission présentait deux mineurs dont les parents avaient été assassinés depuis moins d'un an. Le CSA a rappelé à la chaîne qu'elle doit s'abstenir "de solliciter le témoignage de mineurs placés dans des conditions difficiles dans leur vie privée, à moins d'assurer une protection totale de leur identité".

- ...ainsi que M6 pour le même motif - Le Conseil a mis en garde M6 contre la diffusion de séquences montrant des mineurs en situation de détresse sans que leur identité soit protégée, à la suite de la diffusion de l'émission "Quelle famille" du 11 octobre 2005. Cette émission comportait notamment deux reportages, intitulés "A 9 ans, je suis comme une petite maman" et "A 13 ans, je remplace mes parents", dans lesquels de très jeunes filles témoignaient à visage découvert d'une vie quotidienne particulièrement difficile.
 
 

 

 

 

Une Association

L'Association Défense des Victimes de la Télé Réalité,

 

www.advtr.org

Son but:

Défendre,orienter,soutenir, les victimes des émissions de télé réalité.

Constater les infractions tel que" les faits injurieux et diffamatoires", sur les forums des dîtes émissions.

les producteurs travestissent le réel. Pour l'éviter, il faut un contrat précis entre eux et les candidats. Ces derniers doivent pouvoir visionner les émissions avant diffusion, mais aussi conserver les rushes. Il faut également qu'à l'avenir, les maisons de production supportent les conséquences négatives de leurs programmes et s'engagent à dédommager les invités abusés. Bref, il est temps de créer un espace juridique, qui rééquilibre la relation entre filmeurs et filmés

D'autres structures prendront la reléve pour une meilleur protection des enfants.

Avec qui:

Des médecins, pedo psychiatre et des avocats se sont proposé comme consultant, ainsi que differentes associations.

 

La Télé Réalité

Le petit écran nous bombarde d'émission de "télé réalité" .

 

 

 

 

"Quelle famille, Super Nanny, On a échangé nos maman, Pékin express et j'en passe pour ne citer que quelques émission d' M6.

 

 

 

 

Mais est-ce bien la réalité?

 

 

 

 

Les images montrées lors de ces émissions sont souvent le raccourci de plusieurs jours de tournage, scénario pré-établi, morceaux choisis qui souvent déforment la réalité.

 

 

 

 

Plusieurs familles ayant participé à ces émissions se plaignent de l'image que la télé réalité a montré d'eux et les réactions parfois violente rencontrée sur les forums sont inadmissibles

 

 

 

 

Vous découvrirez sur ce blog les histoires de ses familles mais aussi leurs actions menées contre cette télé poubelle et ses forums (action, démarche, association, chartes des profils famille assignations....).

 

 

 

 

Nous vous donnerons aussi des conseils pour déjouer les pièges des équipes de tournage.